Le GCS G4 souhaite porter une vision résolument partenariale entre les quatre centres hospitalo-universitaires de l’inter-région Nord-Ouest.
L’objectif est de capitaliser sur les forces et les expertises de chacun des CHU et de leurs partenaires académiques (Universités et EPST), dans l’intérêt commun de tous.
Cette ambition partagée s’appuie sur les liens privilégiés constitués progressivement entre les CHU de Rouen et Caen d’une part, Lille et Amiens d’autre part, dans leurs régions administratives respectives.
Le projet est de renforcer la complémentarité des acteurs hospitalo-universitaires en partenariat avec les universités, les organismes de recherche, les collectivités territoriales et les ARS.
Le GCS G4 est une réponse aux défis à relever collectivement, à savoir : soutenir la recherche et l’innovation, promouvoir et coordonner les soins d’excellence, conforter une formation de haut niveau, contribuer au développement des territoires du GCS G4.
Son ambition est de créer des synergies et un effet levier en finançant des actions collectives de mise en réseau des acteurs.
Le Collège travaille en lien étroit avec le CoPil prospective scientifique.